en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2004, en Sibérie, le narrateur est un vieil homme qui raconte sa vie sous la forme d'une lettre à sa fille Vénus. Il insiste sur les dix ans que lui et son frère Lev ont passé au goulag et notamment sur le 31 juillet 1956, jour où Zoya, la femme de Lev, vient voir son mari. Après cette nuit d'amour, Lev revient abasourdi et jure à son frère de lui confier avant sa mort ce qui s'est passé. ©Electre 2025
La Maison des Rencontres
Sibérie, 2004. Un vieil homme revient sur les lieux de son passé, au goulag, où il fut interné pendant dix ans. Parmi ses milliers de codétenus, il y avait son frère, aussi idéaliste que lui-même était cynique. Mais un lien particulier les unissait : une femme, qu'ils aimaient tous deux. Et c'est au camp, à la veille de la déstalinisation, que le destin de ce singulier trio allait basculer, dans un endroit étrange baptisé la Maison des Rencontres.
Rarement, même dans la littérature russe, aura-t-on vu évoquer avec autant de puissance l'horreur du système concentrationnaire soviétique. Vision d'autant plus saisissante que le narrateur est lui-même corrompu par le système. Mais ce qui bouleverse le plus dans ce roman dostoïevskien, c'est la compassion que l'auteur exprime pour tous ses personnages, victimes et bourreaux. Avec en filigrane une question : comment rester humain ?
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Martin Amis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Hoepffner - Collaborateur : Catherine Goffaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034167-2
EAN13 : 9782070341672
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g