en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelle épistolaire dans laquelle le responsable de malversations financières revient sur ses crimes et ses motivations. ©Electre 2025
En 1898, Joseph Conrad, alors âgé de quarante et un ans, propose à Ford Madox Ford, qui n'en a que vingt-quatre, de mener une partie de leur carrière littéraire de concert. Entre un jeune auteur et un génie inquiet et endetté commence alors une «collaboration fatale». Explorant de l'intérieur, à la première personne, le principe des malversations financières, Conrad et Ford jettent une lumière crue sur une forme d'horreur : le crime économique. Rédigé comme une suite de lettres, ce texte méconnu semble ainsi s'adresser directement à notre temps, endormi face à l'inacceptable.
«Vous vous demanderez, remarque le narrateur, comment je puis être capable de cette ultime cruauté - la chose la plus cruelle, peut-être, qu'un homme ait fait subir à un autre.»
Paru le : 27/02/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Conrad Auteur : Ford Madox Ford
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Maxime Rovere - Préfacier : Maxime Rovere
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2485-9
EAN13 : 9782743624859
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 118 g