en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente deux textes parus en feuilleton dans le magazine érotique clandestin The pearl, journal paru à Londres, de 1879 à 1880. Un éclairage sur les relations secrètes au sein de la société victorienne. ©Electre 2025
The Pearl, unique en son genre et en son temps, est le titre d'un magazine érotique clandestin, publié à Londres dans l'Angleterre victorienne. On en connaît 18 fascicules échelonnés de juillet 1879 à décembre 1880. Dans une Angleterre ultra puritaine où les noms désignant les parties du corps sont modifiés par d'édifiantes métaphores, The Pearl apparaît comme une revue d'une pornographie insoutenable alors qu'il s'agit d'un érotisme non-réfrené par les carcans de la morale victorienne.
La fine fleur de la littérature anglaise y publiait, sous pseudonyme, des textes jugés subversif par les autorités.
Le présent volume propose deux textes parus en feuilleton dans The Pearl : Lady Pokingham ou Tous peuvent le faire et Sub-Umbra, roman d'érotisme colonial.
Ces deux romans considérés par Pia comme des classiques de la littérature érotique anglaise apportent un éclairage étonnant sur les relations clandestines de la société victorienne. Cet ouvrage devrait ravir autant les amateurs du genre que les historiens de cette période.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Blanche
Collection(s) : Bibliothèque blanche
Contributeur(s) : Traducteur : Franck Spengler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846280747
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 212 g