en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces neuf nouvelles tracent le portrait de personnages ordinaires pris dans des situations banales ou cocasses : une femme en deuil distraite par le remplacement de sa porte après un cambriolage, les hallucinations d'une inconditionnelle d'Internet, la peur d'un reporter de guerre face à sa mort annoncée, etc. L'obsession du temps et l'ironie du quotidien sont omniprésents dans ces récits. ©Electre 2025
Le jeu de l'horloge
Un fils dévoué s'évertue à débarrasser sa mère sénile de l'arbre mort qui encombre son jardin. Une baby-sitter laisse libre cours à ses accès de colère dans les vestiaires d'une piscine. Un reporter de guerre, égoïste et volage, éprouve une angoisse sans précédent à l'annonce du diagnostic du médecin, tandis qu'au cours d'une promenade, une femme fait défiler, minute par minute, souvenirs et réflexions sur la vie, la vieillesse et la maternité... En neuf nouvelles, Helen Simpson trace le portrait drôle et émouvant de personnages ordinaires pris dans des situations aussi banales que cocasses... Maniant le tragi-comique avec aisance, elle décrit allègrement l'obsession du temps qui s'écoule, l'ironie du quotidien, les détours de la mémoire, l'insatisfaction, la peur de l'oubli, l'horreur de la guerre.
« La langue d'Helen Simpson est remarquable : elle manie la prose avec la précision risquée d'un trapéziste. [...] C'est une performance de virtuose : ses effets sur le lecteur sont à la fois réconfortants et stimulants. »
(Sunday Telegraph)
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Helen Simpson
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Damour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02008-3
EAN13 : 9782267020083
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 175 g