en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Robert Lomax, un jeune Anglais, commence une carrière d'artiste peintre dans les années 1950. A la recherche de l'inspiration, il s'installe au Nam Kok, un hôtel de passe dans le quartier de Wan Chai sur l'île de Hong Kong. Il devient l'ami de la plupart des filles de l'hôtel, mais reste fasciné par l'une d'entre elles, Suzie Wong. S'ensuit une histoire d'amour avec de nombreux rebondissements. ©Electre 2025
Le Monde de Suzie Wong
Hong Kong 1957 : le pousse-pousse est le moyen de transport le plus répandu, les sampans sillonnent la baie...
Robert Lomax, un peintre alors sans succès, vient y chercher sa Muse et la trouve dans le bar d'un l'hôtel en la personne de Suzie Wong, une pétillante jeune prostituée mère d'un enfant en bas âge.
Suzie tombe amoureuse de Robert, mais elle est prisonnière de sa profession. Son histoire est celle du chemin de la pauvreté vers la richesse, de la fascination exercée par l'Orient sur l'Occident ainsi que celle d'une identité hongkongaise en devenir.
La force d'un amour vrai peut-elle venir à bout des différences de race, de culture et de statut social ?
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Mason
Éditeur(s) :
Gope éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : France-Marie Watkins-Roucayrol - Traducteur : David Magliocco - Préfacier : Gérard Henry - Postfacier : Etienne Rosse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9535538-2-6
EAN13 : 9782953553826
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 425 g