en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qui est l'énigmatique W.H. à qui sont dédiés les Sonnets de Shakespeare parus en 1609 ? La mystérieuse dédicace a fait couler beaucoup d'encre et de multiples hypothèses sont encore aujourd'hui évoquées. En 1889, Oscar Wilde se fait l'écho de certaines théories existantes en écrivant ce petit drame à trois personnages, dans lequel il mêle ses réflexions sur l'art du faux et du mensonge. ©Electre 2025
Le Portrait de Mr. W. H.
Qui est l'énigmatique « Mr. W. H. » à qui sont dédiés les Sonnets de Shakespeare parus en 1609 ? La mystérieuse dédicace a fait couler beaucoup d'encre, et donné lieu à de multiples hypothèses. Lorsqu'il publie cette première version en 1889, Oscar Wilde montre qu'il connaît parfaitement le contexte élisabéthain des Sonnets et le texte des étranges poèmes où le dramaturge exprime la flamme d'un amour complexe qui se cache et se déploie au détour d'un vers ou d'une rime.
À travers ce drame à trois personnages noué autour de deux initiales, Wilde fait oeuvre de romancier en mettant en scène ses réflexions sur l'art du faux et du mensonge, qui préside, selon lui, à toute oeuvre d'art. Avec l'hypothèse de Willie Hughes, c'est la fiction que constitue Le Portrait de Mr. W. H. qui devient alors manière de recréer la réalité historique, alors même qu'elle la crée de toutes pièces. Tant il est vrai que, pour Wilde, la beauté d'une théorie vaut à elle seule comme théorie de la beauté.
Paru le : 01/05/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Oscar Wilde
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Naugrette - Traducteur : Jules Castier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253141853
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 66 g