en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1930, Portia, une orpheline de 16 ans, est recueillie à contre-coeur chez son demi-frère Thomas et sa belle-soeur Anna, à Londres. Perdue dans une demeure luxueuse et froide, elle s'attache au protégé d'Anna, un séducteur insouciant nommé Eddie. Cette rencontre va bouleverser une société qui dissimule la cruauté des rapports humains derrière la rigidité des conventions. ©Electre 2025
Les Coeurs détruits
1937. Portia, jeune fille de seize ans, est accueillie à la mort de sa mère par son demi-frère Thomas et sa femme Anna dans leur luxueuse maison de Londres. Mais Portia va bientôt sentir qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue dans le petit monde des deux époux. Perdue dans cette société rigide, éprise d'apparences, l'innocente jeune fille s'attache au protégé d'Anna, Eddie, un jeune séducteur insouciant. En dépit de son ardent désir de s'adapter à sa nouvelle famille, elle ne sera jamais qu'une « indésirable », ses observations sur ce qui l'entoure demeurant invariablement malvenues dans un univers prompt à dissimuler la cruauté des rapports humains derrière la rigidité des conventions.
Publié en 1938. sixième roman d'Elizabeth Bowen, Les Coeurs détruits demeure le plus connu de son auteur. La romancière y trace un portrait poignant de l'amour adolescent et de la perte de cette fragile innocence.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Bowen
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Talva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0407-2
EAN13 : 9782752904072
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 330 g