en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un adolescent passe la belle saison au bord de la mer, tombe amoureux de la petite voisine, découvre que son père est lui aussi tourmenté par le désir, se trouve confronté à la mort... D'une scène faussement anodine à l'autre, l'auteur révèle ainsi tout ce qui dans la vie fait défaut : amour, amitié, tendre complicité entre un père et un fils, pour désarmer le malheur. ©Electre 2025
roman
Charles Simmons (un livre tous les huit ou dix ans depuis 1964, où son premier roman obtient le prix Faulkner) est un écrivain à éclipses - et à mystères.
Les Locataires de l'été fait partie de ces histoires qui cachent leur jeu : trop simples pour être honnêtes. Un adolescent passe l'été au bord de la mer, tombe amoureux de la petite voisine, découvre que la mort existe... L'art de Simmons, d'une scène faussement anodine à l'autre, consiste à révéler tout ce qui dans la vie fait défaut.
Un grand petit livre feutré qui nous renvoie, par-delà les mirages de la belle saison, à l'hiver que nous portons en nous.
«Une perfection.»
Jean Soublin/Le Monde
«Bouleversant.»
Claire Julliard/Le Nouvel Observateur
«Mené de main de maître.»
Bertrand Leclair/Les Inrockuptibles
«Un livre miraculeux.»
Frédéric Beigbeder/Voici
«La littérature à son meilleur... Un bref chef-d'œuvre... aussi secret que Salinger, plus impitoyable encore que McCullers.»
Michel Grisolia/L'express
Paru le : 26/01/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Charles Simmons
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Chédaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859406042
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 146 g