Chargement...
Chargement...

Un loup à ma table

Auteur : Augusten Burroughs


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A. Burroughs évoque l'indicible familial et ses relations avec son père, entre haine acerbe et tendresse infinie. Durant toute son enfance, ce père n'a été qu'une présence silencieuse, à peine signalée par une toux éraillée dans la pièce d'à côté et des volutes de tabac. En grandissant, le fossé n'a cessé de se creuser, et progressivement, est né chez l'écrivain un ressentiment sinistre. ©Electre 2024

Un cache-cache redoutable

Pour le petit Augusten, son père est une présence fantomatique, à peine signalée par une toux ou des volutes de tabac dans l'obscurité d'une pièce. L'enfant n'attend rien d'autre que de l'amour, mais de cet amour, son père, alcoolique et dévoré de psoriasis, ne sait pas le gratifier. Longtemps le garçon subit la menace paternelle, jusqu'à ce que naisse en lui un ressentiment sinistre. Alors les jeux commencent.

Avec Un loup à ma table, Augusten Burroughs se risque à écrire le dysfonctionnement familial et évoque avec impétuosité et innocence son rapport au père, entre haine acerbe et tendresse infinie. Il dynamite les clichés de l'autobiographie.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2009

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Augusten Burroughs

Éditeur(s) : Ed. Héloïse d'Ormesson

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35087-123-3

EAN13 : 9782350871233

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 276 g