en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Burroughs évoque l'indicible familial et ses relations avec son père, entre haine acerbe et tendresse infinie. Durant toute son enfance, ce père n'a été qu'une présence silencieuse, à peine signalée par une toux éraillée dans la pièce d'à côté et des volutes de tabac. En grandissant, le fossé n'a cessé de se creuser, et progressivement, est né chez l'écrivain un ressentiment sinistre. ©Electre 2025
Un cache-cache redoutable
Pour le petit Augusten, son père est une présence fantomatique, à peine signalée par une toux ou des volutes de tabac dans l'obscurité d'une pièce. L'enfant n'attend rien d'autre que de l'amour, mais de cet amour, son père, alcoolique et dévoré de psoriasis, ne sait pas le gratifier. Longtemps le garçon subit la menace paternelle, jusqu'à ce que naisse en lui un ressentiment sinistre. Alors les jeux commencent.
Avec Un loup à ma table, Augusten Burroughs se risque à écrire le dysfonctionnement familial et évoque avec impétuosité et innocence son rapport au père, entre haine acerbe et tendresse infinie. Il dynamite les clichés de l'autobiographie.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Augusten Burroughs
Éditeur(s) :
Ed. Héloïse d'Ormesson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35087-123-3
EAN13 : 9782350871233
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 276 g