Chargement...
Chargement...

Le talent et les assassins

Auteur : Philippe Dessertine

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Secrètement réunis dans la bibliothèque du Vatican, des experts internationaux, des économistes et des chefs d'Etat réfléchissent à une solution qui permettrait de résoudre le conflit israélo-palestinien. Leurs préconisations, reposant sur le pragmatisme et le modèle de l'euro, vont se heurter à des intérêts occultes qui provoqueront des bouleversements géopolitiques imprévisibles. ©Electre 2022

En 2004, on annonce à Philippe Dessertine qu'il va recevoir une mystérieuse invitation du Vatican. Le projet auquel il doit participer délie l'entendement. Quelques semaines plus tard, Jean-Paul II décède. Le projet est enterré. Ce roman en est inspiré.

Karen von Plettenberg, une économiste allemande réputée, est réveillée en pleine nuit dans la résidence du Vatican où elle séjourne. Sa meilleure amie et collègue, Marguerite Hérail, l'appelle à l'aide. Un homme vient de mourir dans sa chambre. Il s'agit du gouverneur de la banque centrale de Syrie. Il participait avec elles à l'un des projets les plus ambitieux depuis la Seconde Guerre mondiale. Un projet si merveilleux qu'il pourrait changer le monde. Un projet si brûlant qu'il pourrait faire vaciller la papauté.

Autour du cadavre, une partie d'échecs commence. La police, les juges, les clans de l'Église, les services de renseignements internationaux s'affrontent. Pour Karen, le jeu est mortel. Simple pion, elle peut être sacrifiée à tout moment. Pour survivre, il va lui falloir percer les secrets les plus dangereux de l'État qui sait le mieux les garder.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Dessertine

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84337-718-1

EAN13 : 9782843377181

Reliure : Broché

Pages : 326

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 408 g