en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman humoristique paru sans nom d'auteur en 1924. Augustus Carp, jeune bourgeois anglais, se fait un devoir de corriger quiconque sombrerait dans le péché et de le ramener vers le droit chemin. ©Electre 2025
Anthony Burgess, préfacier du livre, n'y va pas par quatre chemins : «L'un des plus grands romans humoristiques du siècle.» Et l'on s'étonne de ce que cet opuscule singulier, objet de culte pour un large fan-club de lecteurs répartis d'un bout à l'autre de la planète, soit resté inédit en français jusqu'à ce jour.
L'auteur, il est vrai, n'avait guère poussé à la diffusion de son texte (paru d'abord anonymement et très discrètement en 1924). Ce n'est qu'après sa mort en 1961 qu'on apprit, à l'issue d'une enquête menée par le Burgess qu'on vient de dire, que l'auteur en question n'était autre que l'honorable Sir Henry Howarth Bashford, médecin privé du roi, membre de l'Académie royale de médecine, lequel ne passait pas spécialement pour un rigolo.
Son livre, qui manqua faire mourir de rire trois générations de lecteurs et qui a désormais rang de classique, est une formidable claque envoyée sur les roses bajoues de la bourgeoisie british - et, par-delà, en plein dans la figure de la pire humaine bêtise : celle des gens «vertueux»... à qui, le livre refermé, on ne pardonnera jamais, espérons-le, d'avoir commis le bien.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Howarth Bashford
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Wessberge - Préfacier : Anthony Burgess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859409371
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 275 g