en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces dix histoires à la fois tendres et noires sortent du néant une Amérique de Blancs du Sud, ouvriers ou chômeurs, peu éduqués, pleins de préjugés, vivant à la campagne ou dans de petites agglomérations, payés au salaire minimum, convaincus que la violence est une solution et fondus de christianisme. Des Etats-Unis archaïques et contemporains à la fois. ©Electre 2025
Cerné de bois de pins, à la limite de la Louisiane, Bethlehem (Texas) n'a rien d'une métropole. Deux chiens qui se battent c'est un événement, et tout ce qui occupe les gens là-bas c'est la religion. Mme Cunningham fait baptiser en douce ses petits-fils car ils ont péché en regardant la télévision ; Mère Harper découvre en arrosant ses glaïeuls l'image du Christ incrustée dans la moustiquaire de la porte d'entrée...
En dix histoires très tendres, très noires, Christopher Cook sort du néant une Amérique ignorée des romanciers. L'Amérique la plus archaïque, la plus contemporaine. Celle des Blancs du Sud, ouvriers ou chômeurs, pétris de préjugés, vivant à la campagne ou dans de petites agglomérations, convaincus que la violence est une solution et la foi le seul remède contre l'apocalypse.
Ovationné pour son roman Voleurs (Rivages/noir), l'écrivain texan fait une nouvelle fois la démonstration de son talent son style est d'une amplitude stupéfiante, ses personnages sont inoubliables, ses propos d'une cruciale actualité.
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Cook
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Bondil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743612047
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 325 g