en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années quarante, Mrs Lippincote loue sa maison, après le décès de son époux, à Julia, son mari Roddy, leur fils Oliver et une cousine enseignante, Eleanor. Le quotidien familial est peu à peu troublé par des tensions et des hypocrisies qui s'accumulent jusqu'à l'éclatement final. ©Electre 2025
À quoi ressemble l'Angleterre des années 1940 ? À celle de Julia partie de Londres pour rejoindre son mari en garnison dans une petite ville de province. Le fils, Oliver, et la cousine célibataire, Eleanor, sont du voyage. Sur place, les deux jeunes femmes, le soldat et l'enfant s'installent chez Mrs Lippincote. Avec ses meubles imposants, sa vaisselle vieillotte et ses photographies jaunies, la maison affiche avec ostentation des certitudes que la guerre fait voler en éclats.
Très vite, tout vacille dans la maison : les habitudes et les relations. Julia, Eleanor et Rodney ne se comprennent plus. Mais ce ne sont pas les recettes de cuisine empruntées aux soeurs Brontë et dont Julia, la fantaisiste, l'incomprise, se délecte, qui pourront résoudre cette crise d'amour.
Dans ce premier roman publié en 1946, Elizabeth Taylor élabore à partir d'une trame classique une histoire malicieuse. Le lecteur y retrouvera l'humour vif, piquant et même noir qui caractérise cette grande dame des lettres anglaises.
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Taylor
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Odin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743611460
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g