en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ann Lord "ne verra pas jaunir les feuilles" cet automne. Mais qui, d'Ann Grant, la jeune fille, ou d'Ann Lord, la vieille femme, va mourir ? Quelle est l'identité, quelle est cette part d'elle-même, vouée à l'oubli des autres, qui va soudain sombrer ? Dans ce roman, Susan Minot s'interroge sur le puzzle de la mémoire, sur l'image que les autres, les vivants, retiendront de nous. ©Electre 2025
Ann Lord «ne verra pas jaunir les feuilles» cet automne. Mais qui d'Ann Grant, la jeune fille, ou d'Ann Lord, la vieille femme, va mourir ? Quelle est l'identité, quelle est cette part d'elle-même vouée à l'oubli des autres, qui va soudain sombrer ? Se peut-il que l'amour fou, le premier, le grand amour, qu'elle n'a connu que quelques heures de sa vie de femme, d'épouse, de maîtresse et de mère, soit le seul souvenir à émerger d'une existence qu'elle a traversée plutôt que véritablement vécue ?
Dans ce roman dont le récit éclaté croise et entrecroise les voix et les moments avec une modernité qui n'exclut ni la retenue ni la rigueur, Susan Minot s'interroge sur le puzzle de la mémoire, sur l'image que les autres - les vivants - retiendront de nous. Mieux encore, l'auteur nous demande de réfléchir sur la persistance du souvenir en nous abandonnant au flux du temps qui passe, sans essayer de le maîtriser. Elle nous laisse au cœur la nostalgie poignante de ce qui aurait pu être et n'a jamais été.
Paru le : 23/03/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Susan Minot
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070754427
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 370 g