en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude, consacrée à sept affaires d'euthanasie qui éclatèrent entre 1998 et 2008, analyse leurs rebondissements politico-médiatiques. A travers l'histoire de C. Malèvre, V. Humbert, C. Sébire, H. Pierra, L. Debaine, M. Simon ou celle des deux soignantes de Saint-Astier, l'auteur tente de mettre au jour une manipulation de l'opinion par les partisans de l'euthanasie. ©Electre 2025
La bataille de l'euthanasie
Sept affaires d'euthanasie ont défrayé la chronique pendant une décennie. Leur impact médiatique a largement forgé l'opinion des Français.
Tugdual Derville livre une enquête minutieuse et captivante sur chacune de ces sept affaires, au plus près des faits et des différents protagonistes : Christine Malèvre, infirmière condamnée pour meurtres ; Vincent Humbert, lourdement accidenté, et sa mère ; les deux soignantes de Saint-Astier ; Maïa Simon, partie en Suisse pour son suicide assisté ; Chantal Sébire, dont le visage a pris la France à témoin ; Lydie Debaine, acquittée en première instance pour avoir noyé sa fille handicapée ; Hervé Pierra, dont les parents ont obtenu l'arrêt de l'alimentation.
Derrière ces drames personnels poignants surgissent d'autres acteurs. Ils ne sont pas intimement concernés : leur unique motivation est d'obtenir la légalisation de l'euthanasie. Parfois au prix de procédés stupéfiants.
Cette remarquable enquête d'investigation révèle comment l'émotion médiatique peut être utilisée pour manipuler l'opinion. Un ouvrage qui se lit comme un roman policier. Une question d'actualité brûlante qui nous concerne tous, un jour ou l'autre...
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Tugdual Derville
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Carte blanche
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Mirabel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0892-3
EAN13 : 9782706708923
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 290 g