en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles ayant pour cadre Rome, Florence et Venise à travers lesquelles se lit l'attachement d'Henry James pour l'Italie. ©Electre 2025
En 1869, Henry James fait son premier séjour d'adulte en Italie. Découvrant Rome, il s'écrie : «Enfin, cette fois, je vis !» Il compose alors toute une série de nouvelles où des anecdotes captivantes et savoureuses sont pour lui l'occasion d'exprimer son profond amour, amour de toute une vie, pour «la bienheureuse Péninsule», où règne la beauté visuelle, et où «la plante humaine pousse plus vigoureusement que partout ailleurs au monde».
Nous les avons groupées dans ce «Minos» sur l'Italie, qui parcourt Rome, Florence, et la campagna, et qui surtout comporte un de ses chefs-d'oeuvre les plus célèbres et les plus élaborés, Les Papiers d'Aspern, où se trouve une merveilleuse évocation de Venise. Nous aurions pu le ranger dans le «Minos» sur la vie littéraire, ou dans celui sur les «étranges messieurs». Mais c'est le propre des nouvelles majeures de James que d'orchestrer une grande richesse de thèmes, et nous avons donc ici choisi de donner la préséance au thème de Venise, royaume sur terre du «passé sensible».
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans
Série(s) : Intégrale des nouvelles en 12 volumes
ISBN : 978-2-7291-1904-1
EAN13 : 9782729119041
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g