en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles initiatiques revisitent le continent africain et sont suivies d'un roman en 5 mouvements. Ces récits évoquent la constance de l'amour comme illumination et aveuglement. ©Electre 2025
Karimi Hotel & Autres nouvelles d'Africa [1972] : cinq nouvelles en forme de récit de voyage d'initiation. Une femme amoureuse sans bornes de l'homme terre de contrastes l'accompagne dans des retrouvailles avec ses lointaines origines. Inspirés par le black-is-beautiful en vogue alors aux Etats-Unis, ils débarquent sur le continent africain, Eblouie, elle veut danser au tamtam de son coeur ; méfiant, il y navigue à la boussole bricolée dans son ghetto natal. Elle le cajole, le tire dans une recherche de l'authentique qui se heurte à de grosses déceptions, de petits trafics, de rares moments de grâce et de chocs de vérité - pour lui, dans la maison des esclaves sur l'île de Gorée, pour elle, sur la place d'un village tanzanien, un rappel inédit de son identité enfouie.
Suivi de Sicap Liberté V [1982] : roman en cinq mouvements. Changement de voix, de langue, d'angle d'approche, de style. Constance de l'amour comme illumination /aveuglement. L'Afrique ici est vécue de l'intérieur, l'homme éperdument aimé est sculpté en bois d'ébène, animé d'une grâce enivrante, d'une force empruntée au paysage chauffé au soleil force 7. La soif comique de l'authentique dépassée, la femme-passion entre dans la danse comme si elle y était née, adopte l'accent, cautionne l'irrationnel, jouit de la sensualité comblée et aussitôt déçue. En arrière-fond, des conflits religieux naissants et de vieilles rancunes entre le pays mère et ses enfants éloignés, viennent gâcher l'idylle.
Paru le : 02/06/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nidra Poller
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nidra Poller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55336-1
EAN13 : 9782296553361
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g