en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1947 aux Etats-Unis, cet ouvrage met en lumière l'importance de l'utilisation de la sexualité à des fins d'éveil du lecteur et tente de découvrir quelles sont les formes de l'obscénité. ©Electre 2025
L'Obscénité et la loi de réflexion livre un élément fondamental de la thématique de Miller, mettant en lumière et défendant l'utilisation de la sexualité à des fins d'éveil du lecteur. En s'attaquant à la censure et au puritanisme entourant les mœurs sexuelles, l'auteur remet finalement en cause les bases de notre société, qui, selon lui, emprisonnent l'homme. Dans ce texte, particulièrement riche et novateur, Miller cerne l'obscénité pour mieux la combattre ; il s'appuie sur les thèses d'Havelock Ellis ou Schroeder, cite la Bible, se réfère à sa propre expérience (la censure est impuissante à empêcher la diffusion de ses écrits) ou à la guerre qui vient de finir (qu'est-ce qui est plus obscène que la guerre ?). Il met en rapport l'obscène au sacré (l'obscénité est à l'écrivain ce que le miracle est au Christ, il sert à éveiller) dans des pages sublimes qui sont au cœur de notre modernité.
Paru le : 27/09/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Miller
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : L'attrape-corps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842711092
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 52 g