en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hiver 1927. Le jeune assistant photographe Peter Duvett rejoint Vienna Linn, photographe spirite, et sa jeune femme, Kala Murie, au Manitoba. Dès son arrivée, une idylle se nouent entre Peter et Kala. Kala confie à Peter que son mari fait dérailler des trains pour photographier des catastrophes ferroviaires pour le compte d'un collectionneur fou. Il a des dizaines de morts sur la conscience. ©Electre 2025
1927: à peine arrivé à Churchill, petite ville de l'État du Manitoba, Peter Duvett, assistant du photographe Vienna Linn est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Il rencontre la femme de Linn le soir même de leur mariage et tombe sous le charme de la brillante et superbe Kala Murie. Il apprend aussi que Vienna Linn fomente d'horribles accidents dans tout le Canada pour alimenter la collection privée de Radin Heur - ces deux-là formant un macabre duo d'art et de violence.
Peter est de plus en plus attiré par Kala et, à contrecoeur, il en arrive à partager son obsession de la «photographie spirite», photographies dans lesquelles les visages d'êtres disparus ou oubliés depuis longtemps apparaissent de façon mystérieuse - car il voit des scènes de plus en plus terrifiantes prendre vie dans la chambre noire.
L'Obsession de L. est une fable glaçante sur l'aveuglement moral et l'ambition artistique, par un écrivain à la «vision tragique complexe» (Richard Bernstein, New York Times).
Traduit de l'anglais par Mona de Pracontal
Illustration de couverture: Baby Rollei
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Howard A. Norman
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mona de Pracontal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017076
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 340 g