en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chapelizod, 1767. Des messieurs plus ou moins distingués se réunissent le soir au club de cette bourgade des environs de Dublin, pour dire tout le mal qu'ils souhaitent au monde et tout le bien qu'ils pensent d'eux-mêmes. Ils se retrouvent soudain avec un crime sur les bras. ©Electre 2025
La Maison près du cimetière
« Il faut... se laisser gagner par l'inquiétante étrangeté, la force surnaturelle et la totale originalité de La Maison près du cimetière », disait la romancière Elizabeth Bowen. Et c'est bien ainsi qu'il faut prendre ce roman sans héros, tout à la fois thriller, romance et « divertissement » centré sur le Temps et le Langage. Peuplé d'une myriade de personnages qui s'entrecroisent sans relâche, on y trouve banquets et ripailles tout autant que chantages, enterrements clandestins à la lueur de la lune, et crânes exhumés... Tout cela se déroulant en 1767, à Chapelizod, petit village près de Dublin.
Mélange de comique et de macabre, ce roman, publié en 1863, dont la richesse fascinait Joyce, demeure l'une des grandes oeuvres de Le Fanu.
Paru le : 15/10/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Reumaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0422-5
EAN13 : 9782752904225
Reliure : Broché
Pages : 622
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 498 g