en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Années 1960. Vahé Tcheubjian est un survivant du génocide arménien. La cinquantaine, il vit à Beyrouth. Hanté par les événements de son passé, sa vie s'effondre autour de lui et ses traumatismes emportent son quotidien réglé. ©Electre 2025
Un train où s'entassent des orphelins arméniens débouche soudain de l'obscurité d'un tunnel sur les hauteurs lumineuses qui surplombent la mer. C'est le premier souvenir de Vahé Tcheubjian, qui quarante ans plus tard, dans la Beyrouth heureuse des années 60, se rappelle son arrivée au Liban. D'autres souvenirs remontent peu à peu : ceux de l'orphelinat, le Nid d'Oiseaux, soumis à la loi du plus fort, où les lambeaux du peuple assassiné apprennent bien vite à devenir à leur tour des tortionnaires. Commence alors la longue dérive hallucinée du anti-héros adulte, enfant du viol, le Turk dog sans racines qui erre entre fantasmes et traumatisme dans la ville prospère et insouciante du Levant.
Animé par une écriture au lyrisme cruel, Le garçon qui rêvait le jour explore en une introspection puissante et sans limites les méandres d'un esprit en quête d'origine.
Paru le : 08/04/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Micheline Aharonian Marcom
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Le métier à tisser
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Festa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940406-69-2
EAN13 : 9782940406692
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g