en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles écrites et traduites en collaboration avec l'écrivaine : Le verre d'eau, Le bilan, Autres temps..., Le retour à la maison, La semence de la foi, Atrophies. Ces nouvelles furent précédemment parues dans des revues diverses. ©Electre 2025
Le Retour à la maison
nouvelles traduites de l'anglais en collaboration avec l'auteur édition d'Isabelle Péchoune
Edith Wharton (1862-1937) est issue du milieu fortuné de la haute société new-yorkaise. Amie d'écrivains et de critiques comme Henry James, Vernon Lee ou Bernard Berenson, elle vécut beaucoup en Europe, principalement en France où elle résida pendant plus de trente ans. Elle a publié près d'une cinquantaine d'ouvrages largement traduits en français : une vingtaine de romans (Chez les heureux du monde, Le Temps de l'innocence, Ethan Frome, La Récompense d'une mère, Les Beaux mariages), une dizaine de recueils de nouvelles, des récits de voyage, des essais sur l'art et la fiction, sur la décoration et les jardins ainsi qu'une autobiographie (Les Chemins parcourus). Dès 1900 et jusqu'à sa mort, Edith Wharthon, qui maîtrisait parfaitement notre langue, collabora activement à toutes les traductions françaises de ses oeuvres. On trouvera rassemblées dans les deux recueils publiés par les éditions Ombres, la totalité des nouvelles traduites de son vivant, revues et corrigées par ses soins ainsi que celle intitulée « Les metteurs en scène » qu'elle écrivit directement en français.
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
Ombres
Collection(s) : Petite bibliothèque Ombres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Péchoune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84142-183-1
EAN13 : 9782841421831
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 214 g