en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman épistolaire est largement inspiré de la vie d'A.C. Doyle au moment où il l'écrit, lui donnant une touche plus réaliste. En 1893, il apprend que sa femme Louise souffre de tuberculose. Il fait front et cherche un sens à ce malheur au lieu de le subir. Son récit est à la fois une autobiographie et un traité de morale personnelle. ©Electre 2025
Les lettres de Stark Munro
Au début des années 1890, tout semble sourire à la famille Doyle. Le succès littéraire est là, deux enfants sont nés, Arthur peut savourer sa réussite ; réussite d'autant plus méritée qu'il ne la doit qu'à son talent et à sa persévérance. La maladie est un coup de tonnerre dans ce bonheur ; fidèle à son caractère, Arthur fait front, et cherche un sens à ce malheur, une façon de le maîtriser au lieu de le subir. Lorsqu'il décide de raconter la vie de Stark Munro, il écrit à la fois une autobiographie et un traité de morale personnelle.
Mais au-delà du simple récit autobiographique, Les Lettres sont pour Arthur une véritable confession spirituelle. Il y expose les principes qu'il défend depuis son adolescence et maintiendra tout au long de sa vie : la liberté pour chacun de choisir sa propre foi, la générosité envers le plus faible, un rapport d'égalité dans le couple entre l'homme et la femme.
Paru le : 01/07/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Arthur Conan Doyle
Éditeur(s) :
Ed. du Jasmin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Savine - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marianne Stjepanovic-Pauly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35284-049-7
EAN13 : 9782352840497
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 285 g