Chargement...
Chargement...

Portraits birmans : dix-neuf vues de la Shwedagon

Auteur : Sébastien Ortiz

Paru le : 05/04/2012
Éditeur(s) : Arléa
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Shwedagon est le nom d'une pagode de Yangon, lieu saint bouddhique birman. Tout au long des dix-neuf vues qui sont aussi dix-neuf vies, S. Ortiz, attaché culturel à l'ambassade de France à Rangoun, dresse le portrait de dix-neuf Birmans et d'expatriés au coeur de leur quotidien. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Au-delà du lac Thwaysay, la pagode est là, imposante, vibrante dans l'air chaud, rayonnant d'un éclat orangé contre la nuit. Il s'endort. Il se réveille ; elle est encore là, tache d'or sur sa rétine, brûlure indélébile. Il se rendort ; elle est toujours là, avec la persistance d'une illusion. Quel lien unit les dix-neuf vues, les dix-neuf vies que nous donne à voir Sébastien Ortiz ? D'abord, une gravitation partagée autour de la Shwedagon, la grande pagode de Rangoun, omniprésente, bienveillante. Mais aussi, une Birmanie qui vit en dépit du souvenir vivace des généraux et de la répression, et qu'incarne la présence tutélaire d'Aung San Suu Kyi, dont la libération récente semble entrer en résonance avec ces destinées prises sur le vif, se faisant l'écho d'un vent de renouveau.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Préparer ses vacances avec la littérature de voyages

Quand les beaux jours arrivent, le désir de découvrir des terres inconnues, de faire des rencontres avec une autre civilisation, de tout simplement s'évader vient de concert. Nombreux sont ces auteurs qui ont parcouru le monde en large et en travers pour partager leur expérience avec nous. Petit tour d'horizon sur les dernières parutions des récits de voyage.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2012

Thématique : Anthropologie Ethnologie Asie du Sud-Est et Méridionale

Auteur(s) : Auteur : Sébastien Ortiz

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Littérature générale

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86959-976-5

EAN13 : 9782869599765

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 258 g