en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Londres en 1857 se prépare une grande expédition : le révérend Wilson, un géologue mystique, veut prouver que le jardin d'Eden se trouve en Tasmanie. Avec l'aide d'un botaniste et d'un médecin raciste, il embarque à bord du navire de Kewley, capitaine âpre au gain... ©Electre 2025
Fidèle à la grande tradition des récits d'aventures du XIXe siècle mais aussi résolument moderne par son questionnement sur le racisme, les religions et la colonisation, un formidable roman doté d'une dimension philosophique, d'un humour, d'une érudition et d'une qualité d'écriture exceptionnels.
A Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : mû par une révélation divine autant que par ses rêves de gloire, le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Eden se trouve en Tasmanie. En compagnie d'un jeune botaniste désabusé et d'un médecin auteur en secret de sinistres traités sur la supériorité de la race blanche, le révérend cmbarque à bord du bateau du capitaine Kewley, davantage intéressé par la revente de sa cargaison de contrebande que par la quête mystique de ses passagers.
Pendant ce temps, à l'autre extrémité du globe, Peevay l'aborigène raconte les luttes de son peuple contre les colons, ces «fantômes à la peau morte et aux pieds sans orteils».
Au terme d'un périlleux voyage, alors que les passagers anglais approchent de l'île de Peevay, le choc entre deux civilisations que tout oppose paraît inéluctable...
«Drôle, féroce, saisissant. Un chef-d'œuvre qui donne matière à penser.»
Daily Mail
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Matthew Kneale
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Georges-Michel Sarotte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714438683
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 570 g