en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant une année, une famille a vécu à Pyongyang. Elle rapporte dans cet ouvrage ses observations sur la société nord-coréenne. Dotés d'une liberté de circulation dans la capitale, Quentin, Sarah, Colin et Maxime évoquent le choc culturel vécu en diverses occasions, des plus quotidiennes aux plus singulières, comme la mort de Kim Jong Il et le deuil national qui a suivi. ©Electre 2025
On a marché dans pyongyang
Bienvenue en République populaire démocratique de Corée. La plus étrange des destinations, l'état le plus isolé au monde.
Pendant une année, notre famille a été domiciliée au com-pound diplomatique, Munsundong, Taedonggang district, à Pyongyang. Nous avons pu soulever un coin du rideau, nous glisser dans le décor, et nous vous proposons de nous suivre dans cette exploration surréaliste et souvent drôle.
Libres de conduire et de circuler seuls dans la capitale la plus mystérieuse du monde, nous rapportons dans nos textes des moments forgés par un choc culturel de puissance 12 sur l'échelle de l'absurde. Une banale partie de tennis, l'achat de nouilles, une réunion de travail, un cours d'anglais, une simple conversation... Tout prête là-bas à rire ou à désespérer. Notre petite histoire s'est également frottée à la grande, quand Kim Jong-il est mort, plongeant le pays dans un deuil « terrible ».
Nous vous embarquons pour une traversée du miroir, au son des chants de soldats ouvriers, des mégaphones grésillants et des roues des trottinettes de Colin et Maxime, nos enfants, sur les pavés de Pyongyang.
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Ethnologie Asie Orientale
Auteur(s) : Auteur : Abel Meiers
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Mémoire d'homme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-250-9
EAN13 : 9782846792509
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 345 g