en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oppen Porter, 28 ans, est à l'hôpital. Il enregistre sur des cassettes un manuel de survie pour Juan-Georges, son enfant à naître. Quarante jours auparavant, son propre père est mort, le laissant seul et perdu. Placé chez sa tante dans la ville de Panorama City, obsédé par l'idée de devenir un homme du monde, il avait alors entrepris une traversée de la ville. ©Electre 2025
Sur son lit d'hôpital, Oppen Porter est occupé à enregistrer des cassettes-testament pour son enfant à naître, Juan-George.
Quarante jours plus tôt, sa vie tranquille d'idiot du village a basculé : son père est mort, le laissant orphelin. Incapable de vivre seul, Oppen, qui se définit comme un « absorbeur lent », se retrouve placé chez sa tante à Panorama City, archétype de la ville de banlieue californienne sans âme. De rencontres hasardetises en petits boulots abrutissants, de gourou en psychiatre, il entame une improbable odyssée, guidé par une idée fixe : devenir un homme du monde.
Empreinte d'une douce ironie, l'histoire d'Oppen Porter, véritable manuel de survie dans le vaste monde moderne, cache derrière son apparente extravagance une critique mordante de l'american way of life contemporain.
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Antoine Wilson
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Hoepffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02680-9
EAN13 : 9782283026809
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 316 g