Chargement...
Chargement...

A quoi servent les mathématiques ?

Auteur : Jean-François Colonna

Paru le : 18/03/2016
Éditeur(s) : Rue des écoles
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

14,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Souvent considérées comme inutiles, les mathématiques sont présentes dans les téléphones portables, DVD, MP3, GPS. Dans l'art elles définissent les règles de la perspective et permettent de maîtriser le relief. Grâce aux ordinateurs, elles sont un instrument d'optique novateur au même titre que le microscope et le télescope. Un ouvrage permettant de comprendre leur nature et leur utilité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À quoi servent les mathématiques ? Intuition géniale ou hypothèse sans intérêt ? Une conjecture mathématique peut être démontrée des dizaines, voire des centaines, d'années après avoir été énoncée, permettant parfois de révéler des aspects jusqu'alors inconnus de l'Univers. Nouvelles technologies, architecture, recherche industrielle ou encore arts plastiques : les mathématiques sont partout. Au coeur de nos existences et au fondement des théories de la physique, peut-être sont-elles même la réalité ultime ? Des mathématiques pures aux mathématiques appliquées en passant par la géométrie fractale, cet ouvrage propose une approche novatrice des grands questionnements mathématiques d'hier et d'aujourd'hui grâce au principe de la visualisation scientifique, un « instrument d'optique » révolutionnaire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Semaine des Mathématiques 2017

La Semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017. Le thème de cette sixième édition invite à explorer les liens qu'entretiennent les mathématiques et les langages.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2016

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Colonna

Éditeur(s) : Rue des écoles

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8208-0529-9

EAN13 : 9782820805294

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 265 g