en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil composé de six nouvelles dans lesquelles l'univers de W. Collins est caractérisé par la vengeance, les complots, les machinations, et les amours contrariées. ©Electre 2025
Voici la première édition intégrale en français d'un livre rare. Ces six nouvelles de jeunesse, publiées d'abord dans la revue de son ami et rival Dickens, nous révèlent un Collins au sommet de son talent, qui nous transporte de l'Angleterre bourgeoise à l'Italie des bals masqués, en passant par la France révolutionnaire.
L'auteur a eu la singulière habileté d'insérer ces textes a priori disparates dans une trame parfaitement cohérente. Une jeune femme, Leah, est censée les transcrire «quand la nuit tombe», sous la dictée de son mari, un portraitiste que la cécité menace. Son épouse a donc imaginé pour survivre un expédient original: rédiger un best-seller à partir des meilleures histoires racontées au peintre par ses modèles lors des séances de pose.
Et, pour Collins, le succès fut au rendez-vous. Avec un sens inné de l'intrigue, il accumule comme à plaisir dans ces pages complots, meurtres, vengeances et amours contrariées, renouant ainsi avec cette littérature «gothique» échevelée, d'inspiration à la fois populaire et féminine, que la bonne société affectait de mépriser. Ce recueil injustement oublié prouve encore, s'il en était besoin, que l'auteur de La Dame en blanc et de Pierre de Lune compte parmi les plus subversifs des romanciers victoriens.
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wilkie Collins
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Domaine romanesque
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Chédaille - Préfacier : Michel Le Bris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752902207
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 470 g