en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce second volume de la trilogie consacrée à Lord Byron et à son mariage malheureux avec Annabella Milkbanke, jeune femme cultivée de la bonne société anglaise, donne la parole à l'aristocrate et expose son point de vue. ©Electre 2025
En 1813, Lord Byron est au sommet de sa célébrité. L'Angleterre tout entière l'adule pour ses écrits poétiques, la gent féminine pour son aura déjà sulfureuse. Lors d'un bal, il rencontre Annabella Milbanke, une jeune femme raffinée et spirituelle, qu'il épouse deux ans plus tard. La présence d'Augusta Leigh, la demi-soeur de Byron avec qui il entretient une relation ambiguë, vient cependant perturber leur idylle. S'instaure un triangle amoureux dans lequel Annabella peine à trouver sa place, partagée entre les élans de son coeur et ce que lui dicte sa raison.
«Entre les mains talentueuses de Markovits, l'histoire de Byron dépasse le cadre du drame historique - une étude de la fragilité humaine. C'est un triomphe !» (Scotland on Sunday)
«Un aperçu hypnotique, éblouissant, et impeccablement documenté de l'âme d'un homme qui fascine le monde depuis près de 200 ans.» (The Independant)
«Qu'il est malin ce Benjamin Markovits !» (Augustin Trapenard, Elle)
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Markovits
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02035-9
EAN13 : 9782267020359
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 394 g