Chargement...
Chargement...

Un loup à ma table

Auteur : Augusten Burroughs


8,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A. Burroughs évoque l'indicible familial et ses relations avec son père, entre haine acerbe et tendresse infinie. Durant toute son enfance, ce père n'a été qu'une présence silencieuse, à peine signalée par une toux éraillée dans la pièce d'à côté, et des volutes de tabac. En grandissant, le fossé n'a cessé de se creuser, et, progressivement, est né chez l'écrivain un ressentiment sinistre. ©Electre 2024

Pour le petit Augusten, son père est une présence fantomatique, à peine signalée par une toux ou des volutes de tabac dans l'obscurité d'une pièce. Ce géniteur dévoré de psoriasis, Augusten l'aime plus que tout et ne souhaite qu'une chose : le lui prouver. Mais ce dernier en a décidé autrement et, peu à peu, l'amour se mue en une haine tenace et acerbe. Jusqu'à ce qu'entre eux deux commencent de drôles de jeux... Une autofiction introspective, angoissante et hors des sentiers battus, auscultant les traumatismes de l'enfance et le dysfonctionnement familial avec singularité et impétuosité.

«Le démon est si remarquablement portraituré qu'au cimetière des parents indignes, il repose à un jet d'encre de la Folcoche d'Hervé Bazin.»

Alexis Brocas, Le Magazine littéraire

Fiche Technique

Paru le : 07/10/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Augusten Burroughs

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-04951-3

EAN13 : 9782264049513

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 184 g