en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque Robert tombe enfin amoureux, tout semble simple, d'autant que la belle Angela n'est pas insensible à ses charmes. Une banale histoire d'amour en somme qui semble mener au bonheur absolu. mais c'est sans compter sur la part d'ombre que recèle chacun des personnages ainsi que sur les autres protagonistes de l'intrigue à la fois caricaturaux et pittoresques... ©Electre 2025
C'est au détour d'une rue que Robert croise Angela. Elle incarne ce qu'il a toujours attendu d'une femme.
Autour des deux protagonistes gravite une série de personnages pittoresques: une mère supérieure aussi forte qu'un boxeur, aimant fumer et boire du gin, les amis de Robert, parmi lesquels un couple qui cultive l'art du vaudeville, sa mère qui semble caricaturale mais n'en est pas moins étonnante... Souvent drôles à leur insu, ils contribuent à compliquer une situation riche en rebondissements.
C'est une histoire d'amour fou, qui s'inscrit dans les esprits comme un bel hymne au bonheur.
La critique, tant en Angleterre qu'en Irlande, a salué ce livre comme l'un des plus inventifs de cette dernière décennie. Kate O'Riordan a l'art de décrire l'invisible et le sensitif.
Kate O'Riordan, Irlandaise, vit actuellement à Londres. Son premier roman Intimes convictions, traduit aux Éditions Joëlle Losfeld en 2002, fut sélectionné sur la liste du prix Dillons First Fiction Prize puis adapté à la télévision. Elle a également participé, avec ses amis Dermot Bolger, Joseph O'Connor, Roddy Doyle..., à l'anthologie Finbar's Hotel, parue en 2001aux Éditions Joëlle Losfeld.
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate O'Riordan
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Mainard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070789030
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 472 g