en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La corruption morale de l'Angleterre de la fin du XIXe siècle et le cynisme de la haute société, révélés à une jeune fille vertueuse. ©Electre 2025
«Une vie à Londres s'inscrit dans la lignée de Roderick Hudson, le premier roman d'Henry James, avec l'opposition puritaine du Bien et du Mal, l'Amérique moralisatrice et l'Europe décadente, la corruption et l'innocence. Laura Wing, jeune Américaine, native de Virginie, s'installe à Londres chez sa soeur Selina. Elle découvre avec horreur et fascination la haute société britannique qui cache son cynisme et sa décrépitude morale derrière les hôtels particuliers de South Kensington. L'issue sera bien sûr la fuite et le retour au pays. "La petite tragédie d'une créature légère", comme disait James, à savourer comme il se doit.»
Laurent Lemire, La Croix.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : François Rosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729114947
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 184 g