en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon Silber, compositeur méconnu, à l'égo démesuré, exentrique, phobique, misanthrope et malveillant, engage Norman F. pour rédiger sa biographie. Mais, Norman, méprisé, rédige une biographie non autorisée de Silber où il fait découvrir les fantasques genèses des oeuvres absurdes du compositeur. Un premier roman qui décrit les labyrinthes de la création où parfois la folie remplace le génie. ©Electre 2025
Simon Silber, compositeur méconnu, prétendument pianiste virtuose, est le fruit d'une éducation scientifiquement raisonnée qui relève plus de la torture mentale que de la simple pédagogie. Le résultat : un ego démesuré, un père abusif, une maison envahie de pianos, un placard rempli de smokings, et la tête pleine de bizarreries - tous les signes extérieurs du génie musical.
Excentrique et phobique, misanthrope et malveillant, Simon Silber engage Norman F., un apprenti philosophe au chômage, pour écrire sa biographie. Mais, méprisé, Norman se venge de manière sournoise et rédige une biographie non autorisée de Silber. Il nous fait découvrir les oeuvres absurdes du compositeur - une sonate qui dure vingt-quatre heures, des pièces pour piano inspirées par des carillons éoliens, une étude composée à l'aide de touches téléphoniques. À travers les fantasques genèses de ces oeuvres, le biographe nous dépeint une bien curieuse existence, jalonnée de funestes rituels, qui s'achèvera de manière tragique.
À la fois hilarant et cruel, le premier roman nous entraîne dans les labyrinthes obscurs de la création artistique, quand la folie remplace le génie.
Paru le : 02/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Miller
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020568470
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 320 g