en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'énonciation est l'un des concepts qui fédèrent les différents savoirs en linguistique et en sémiotique. Riche d’une tradition plurielle, l’énonciation a une véritable portée épistémologique actuelle. Les notions débattues en lien avec ce concept linguistique : la deixis, le point de vue, la subjectivité, la diachronie. ©Electre 2025
L'époque est-elle révolue où le langage était une référence pour penser des domaines aussi différents que l'anthropologie ou la philosophie, la littérature ou les arts visuels ? Les sciences du langage ont-elles encore une unité ? Ont-elles la volonté de confronter leurs acquis respectifs ?
Le propos de ce livre est de montrer qu'il y a au moins un concept qui réunit - aujourd'hui - les différents savoirs en linguistique et en sémiotique. C'est celui d'énonciation. Vieux de cent ans et riche d'une tradition plurielle, l'énonciation a une véritable portée épistémologique actuelle. C'est ce que le lecteur pourra vérifier à travers un parcours encyclopédique qui définit et développe vingt-cinq composantes de ce concept en autant d'approches de spécialistes reconnus.
Différents pans du champ des sciences du langage sont ainsi mobilisés autour de questions aussi débattues que la deixis, le point de vue, la subjectivité, l'interaction, le contexte socioculturel ou la diachronie.
Paru le : 17/06/2016
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marion Colas-Blaise - Directeur de publication : Laurent Perrin - Directeur de publication : Gian Maria Tore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-165-1
EAN13 : 9782359351651
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 695 g