en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est un roman de légende. A lui seul, il a fondé la gloire de l'auteur, car Ralph Ellison, depuis 1952, où il l'édita, n'en a pas publié d'autres. L'homme invisible, c'est l'homme noir dans la société américaine. L'écrivain, lui-même Afro-américain, est mort le 18 avril 1994 à l'âge de 80 ans. ©Electre 2025
Homme invisible, pour qui chantes-tu ? est un roman de légende. L'homme invisible, c'est l'homme noir dans la société américaine... Leur négro. Voilà trois siècles que, là-bas, il vit, travaille, mange, parle - et pour l'Amérique il arrive même au Noir de se faire tuer... En quelque sorte pour rien. Car aux yeux de l'Amérique le Noir est invisible.
Ecrivain lui-même noir, Ralph Ellison a donné ce titre paradoxal, dérisoire et pathétique aux six cents pages qui racontent l'histoire d'un jeune Noir du Sud aux prises avec une société qui lui refuse sa place.
Homme invisible, pour qui chantes-tu ? est peut-être le plus insupportable des cris de solitude et de révolte qui se soient exprimés par la littérature.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ralph Ellison
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Magali Merle - Traducteur : Robert Merle - Préfacier : Robert Merle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246323235
Reliure : Broché
Pages : XVIII-563
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 465 g