en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de 25 nouvelles contemporaines d'Américaines, représentatives de la littérature transgressive et underground. ©Electre 2025
Ladyland
Anthologie de littérature féminine Américaine
Ladyland réunit 25 nouvelles écrites par des Américaines dans une veine réaliste et autobiographique illustrée avant elles par des auteurs masculins comme William Burroughs, Norman Mailer ou Hunter S. Thompson.
Troisième critère retenu, après le sexe et la nationalité : ces femmes sont nos contemporaines. Ces « ladies » sont post-beat, post-punk, postmodernes et même, d'après certaines, « post-féministes » ; d'autres se sont baptisées « filles de Bukowski ». Dans Ladyland, la littérature rebelle fait un pied de nez à la chick lit. Les thèmes vont du striptease à la prostitution, du go-go dancing à la séduction, de la guerre des sexes au lesbianisme, de l'amour à la mort, de la passion à l'addiction à la désillusion, en passant par toutes les facettes des expériences les plus intenses. La parole est aux rebelles !
« Puissent les femmes, dans le noir miroir de cette anthologie, contempler leur ombre dont les amputent, ne rougissant pas de les transformer en vampires, certains magazines féminins et la littérature générale.
Puissent les hommes chercher cette ombre. »
Patrice Carrer
« La sobriété et la chasteté, ce n'est pas notre truc, même une fois désintoxiquées et célibataires. Les vilaines filles craquent pour les vieux dégueulasses. »
René Diedrich
« [La littérature post-féministe] affirm[e] l'indépendance et l'assurance des femmes, sans minimiser leur part de faiblesse humaine ni prétendre qu'elles soient forcément émancipées [...]. Elle affirme que nous n'avons plus besoin d'être surhumaines. Seulement humaines. »
Cris Mazza
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrice Carrer - Traducteur : Ariane Bataille - Traducteur : Annie-France Mistral - Traducteur : Patrice Carrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36374-062-5
EAN13 : 9782363740625
Reliure : Broché
Pages : 491
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 519 g