en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoin d'un meurtre à la Bourse de New York, Lyle Wynant se retrouve en relation avec des terroristes, tandis que Pammy, sa femme, s'en va vivre dans le Maine avec un couple d'homosexuels. Ces "joueurs" se trouvent ainsi pris, impuissants, dans une spirale qui menace d'engloutir tout un pan de la société américaine. ©Electre 2025
D'un écrivain désormais célèbre aux États-Unis, voici le roman qui fit sensation à la fin des années soixante-dix parce qu'il mettait en évidence, selon le mot de John Updike, de «sinistres ambiguïtés» de la société américaine. Roman qui, aujourd'hui, pourrait attester l'art du pressentiment chez les grands romanciers, puisque l'attentat commis contre le World Trade Center de New York est venu presque comme une confirmation de la trame imaginée par Don DeLillo dans Joueurs. Ses héros, Pammy et Lyle Wynant, un couple moderne sur le point de se séparer, en viennent en effet à croiser, dans leurs évolutions, un groupe de terroristes. Mais conciliabules et obsessions sexuelles font d'eux des «joueurs» aveugles et impuissants dans une spirale qu'ils ignorent et qui risque pourtant d'engloutir tout un pan de la société américaine.
Joueurs montre, de sang-froid mais avec une magistrale autorité, et presque avec insolence, l'écart sans cesse croissant entre la vie et le sens que peut lui donner une société à la dérive. Le temps écoulé depuis sa première parution aux États-Unis n'a cessé d'en souligner l'angoissante pertinence.
Paru le : 13/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Don DeLillo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253155799
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 110 g