en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une peinture des juifs du ghetto, pauvres types constamment dans la dérive. Des personnages désespérés et coincés dans leurs propres tourments ; chez Malamud l'ironie du destin prend un tour comique qui semble alléger ce fardeau du poids de l'existence. ©Electre 2025
"Les personnages de Bernard Malamud (1914-1986) sont coincés dans des tourments que seuls viennent alléger le sens comique que donne Malamud aux ironies du destin et cette façon particulière qu'il a, juive et douce-amère, de donner corps au désastre par l'imagination. Malamud était un fabuliste, un descendant de Hawthorne et de Kafka, qui transformait chaque nouvelle en une allégorie morale, en une parabole de la distance à la vie de personnages, n'en gardant pas moins une extraordinaire fringale d'exister."
Morris Dickstein Le Magazine littéraire, 1990
Paru le : 30/11/1995
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Malamud
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : David Guinsbourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264002341
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 140 g