en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre relate le parcours d'une jeune femme, vulnérable et rebelle, qui s'éprend d'un étudiant noir en période de ségrégation raciale. L'écriture va lui permettre de construire son identité en dehors des modèles offerts par une société engluée dans ses préjugés. Un instantané qui raconte la vie des femmes avant la libération sexuelle. ©Electre 2025
«En ce début des années soixante, nous n'étions pas encore des femmes mais des jeunes filles. Fait qui, sans ironie aucune, était considéré comme un avantage.» Ainsi commence cette chronique de la vie d'un campus américain à l'époque où le seul diplôme reconnu pour une demoiselle qui se respecte était une bague de fiançailles.
Que se passe-t-il dans ce petit monde édulcoré quand une jeune femme pas comme les autres s'éprend d'un étudiant noir alors que la ségrégation raciale bat son plein ? Voilà le point de départ de ce tableau d'une Amérique avant la tempête, encore perdue dans ses rêves d'innocence. Pourtant, la colère monte chez les «citoyens de deuxième classe», et on sent déjà les premiers frémissements d'une contestation qui ébranlera les certitudes et mettra à jour les tabous de toute une nation.
Mais bien plus qu'une réflexion critique sur une période souvent évoquée avec nostalgie, Je vous emmène retrace le parcours d'une jeune femme indépendante, à la fois vulnérable et rebelle. Pleine d'humour et de doutes, c'est dans l'écriture qu'elle trouvera sa place et construira son identité en dehors des modèles offerts.
Paru le : 08/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joyce Carol Oates
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Les mots étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Seban
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234057173
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 413 g