en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kathy, expulsée par erreur de chez elle, se bat pour récupérer son bien. Sa maison est vendue. Elle doit affronter les nouveaux propriétaires, une famille iranienne exilée aux Etats-Unis après la chute du Shah. La confrontation tourne au drame... Ce roman illustre l'incompréhension qui peut exister entre des Américains de cultures différentes et fait le portrait d'un pays en proie à ses névroses. ©Electre 2025
Elle, Kathy, femme de ménage brisée par la vie, a été abandonnée par son mari. Lui, Massoud Ahmi Behrani, ancien colonel dans l'armée du shah d'Iran, a dû fuir son pays à cause de la révolution islamique. Entre eux, une maison, près de San Francisco.
Kathy, à qui elle appartenait, en a été expulsée à la suite d'un imbroglio administratif. Massoud, qui l'a rachetée avec ses dernières économies, espère réaliser la plus-value qui permettrait à sa famille de retrouver son statut perdu.
S'affrontent alors, sous l'oeil indifférent des avocats et des autorités, deux personnalités, deux cultures, deux fiertés, animées d'exigences légitimes. Aucun des deux ne peut se résoudre à renoncer à leur dernière chance de s'en sortir...
« Andre Dubus III brosse le portrait actuel d'une Amérique en proie à ses névroses. »
Olivier Delcroix - Le Figaro littéraire
« Un roman à deux voix, celles de deux cultures opposées, avec pour toile de fond l'envers du rêve américain. Un suspense psychologique aussi beau qu'une tragédie antique. »
Côté Femme
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Andre Dubus
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Aline Azoulay-Pacvon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266149006
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 234 g