en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman historique : il suit de près les événements qui se sont déroulés en France entre 1341 et 1346, la vie quotidienne de l'armée anglaise, les techniques de combat et de pillage, vues d'un point de vue anglais, pas totalement antipathique car l'intrigue romanesque laisse présager les aventures du jeune archer T. de Hookton, héros de l'histoire et amoureux de la jeune veuve du comte d'Armorique. ©Electre 2025
Pendant la nuit de Pâques de l'an de grâce 1342, le village de Hookton, sur la côte sud de l'Angleterre, est mis à sac par une bande de pillards avec, à leur tête, l'impitoyable Harlequin. Le jeune Thomas, l'un des rares survivants du massacre, découvre alors sa vocation : il ne deviendra pas prêtre, ainsi que le souhaitait son père, mais homme de guerre.
Enrôlé comme archer dans l'armée du roi Edouard III, il traverse la Manche et débarque en Bretagne, bientôt mise à feu et à sang par les troupes du redoutable Prince Noir. C'est le début des combats qui passeront à la postérité sous le nom de guerre de Cent Ans.
Au cours des campagnes qui vont suivre, Thomas de Hookton connaît successivement la gloire, la déchéance, la faim... et l'amour.
Déserteur, pourchassé à la fois par les Anglais et par les Français, il finit par rejoindre son camp, qu'il accompagnera dans un long périple jalonné de furieuses batailles. Jusqu'à un modeste village proche de la rivière Somme, que les Français appellent Crécy...
Par le meilleur spécialiste anglais du roman historique - les Presses de la Cité ont publié en 2000 sa remarquable Légende de Stonehenge -, la reconstitution minutieuse d'un conflit qui a durablement marqué l'histoire de France, doublée d'une captivante intrigue romanesque.
Paru le : 21/03/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cornwell
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Molinier
Série(s) : La quête du Graal
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258057609
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 496 g