en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une révolution collectiviste avortée se produit aux Etats-Unis. A l'issue d'une terrible répression, le talon de fer est imposé pour trois cents ans dans le monde entier par l'oligarchie capitaliste. ©Electre 2025
Jack London est aujourd'hui universellement connu pour ses récits d'aventures et ses romans destinés à la jeunesse. Mais il fut aussi un écrivain révolutionnaire d'une vigueur et d'une ampleur de vue rares. Son roman, le Talon de fer, devenu introuvable ces dernières années en France, a été un livre de formation essentiel pour des générations d'hommes et de femmes, en Amérique et ailleurs.
Dans ce roman d'anticipation, écrit en 1905, Jack London imagine qu'une révolution collectiviste se produit aux Etats-Unis, qu'elle avorte et qu'au terme d'une impitoyable répression, l'oligarchie capitaliste impose au monde, pour une période de trois cents ans, le règne du Talon de fer.
Le récit des événements est écrit au féminin. C'est le témoignage, retrouvé beaucoup plus tard (à une époque où a triomphé la Fraternité), écrit par la compagne de l'un des chefs de la révolution, Avis Everhard.
Paru le : 25/08/1999
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jack London
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Postif - Préfacier : Bernard Clavel - Préfacier : Anatole France - Préfacier : Paul Vaillant-Couturier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841092055
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g