en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Charyn a réussi l'impossible : donner de New York une image réelle, foisonnante et colorée. Un véritable voyage dans un New York oscillant entre le rêve et le cauchemar, l'énergie et la destruction, la vie et le chant de la mort. ©Electre 2025
Metropolis
New York
comme mythe, marché, et pays magique
Metropolis, à sa sortie en 1986, fut salué par la critique américaine comme un livre « écrit tel un chant d'amour dédié aux villes en général et à New York en particulier ». Metropolis, c'est un New York à la première personne, une déambulation dans le tohu-bohu urbain, avec toujours un regard tendre tourné vers ces milliers d'immigrants juifs, italiens, débarqués à Ellis Island au début du siècle passé, comme ce père fourreur, fils d'un vendeur de pommes. « La langue qu'il parle est celle de la blessure », dit Jerome Charyn. Et lui, fils d'immigrants ayant pour uniques racines cette île battue par le vent, raconte par bribes sa vie, en même temps que celle de sa ville mythique, électrique, à travers une série de portraits qui continuent à sculpter le destin de la Cité : Arnold Rothstein le maffieux juif, Roxy l'homme des cinémas et de Radio City, Douglas Leigh le magicien éclairagiste, Madona la fille matérialiste, le maire Koch King Kong, Hugh Mo le « juge bourreau » de Chinatown, et d'autres.
Pour cette édition, Jerome Charyn a écrit une postface : « Les cavaliers de la nuit : une nouvelle fin ».
Paru le : 28/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jerome Charyn
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale Haas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253130574
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 227 g