en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à Paris, au chevet d'Oscar Wilde mourant, que Charles O'Brien tombe fou amoureux de la jeune April. Pour la conquérir, il abandonne ses activités de rebouteux, retourne dans son village natal et décide de rénover le château qui domine Tipperary. Les chemins de Charles et d'April vont se croiser et se heurter durant les heures les plus sombres de la guerre d'indépendance irlandaise. ©Electre 2025
Tipperary
« La fièvre qui bouillonnait dans mon pays me paraissait être l'écho de celle qui régnait dans mon coeur », écrit Charles O'Brien au lendemain de sa rencontre avec la jeune April. Pour la conquérir, ce célibataire endurci est prêt à tout. Il abandonne ses activités de guérisseur et décide d'aider la belle indifférente à récupérer son héritage : le château qui domine Tipperary. Il y consacre son temps, son énergie et son argent, sans jamais faillir à la mission qu'il s'est imposée lorsqu'il avait dix ans : transcrire l'histoire de son Irlande tant aimée. C'est ainsi qu'il rencontre les plus grandes figures de son temps, Joyce, Yeats ou Griffith, le fondateur du Sinn Féin.
Alors que les premières secousses de la guerre civile ébranlent son île natale, sa passion pour April, son amour pour sa terre et sa lutte pour son peuple se confondent et se mêlent durant les heures tourmentées des prémices de l'indépendance irlandaise.
« Un Autant en emporte le vent irlandais. »
Kirkus Reviews
Paru le : 18/06/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frank Delaney
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pascal Loubet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1041-3
EAN13 : 9782749910413
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 540 g