Chargement...
Chargement...

Tropique du Cancer

Auteur : Henry Miller


20,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ayant fui l'Amérique, perdu dans Paris, perdu et retrouvé, nous voyons Miller face à lui-même, au hasard des chambres d'hôtel, errant de femme en femme, pauvre d'argent et redoutablement libre, turbulent, désespéré, heureux, obsédé par le sexe, souverainement indifférent à l'obscénité des mots et des gestes. Le premier livre de Miller. ©Electre 2024

Tropique du Cancer est le premier livre de Henry Miller. Roman, essai, autobiographie, poème, Tropique du Cancer participe de tous ces genres sans être d'aucun.

Alors qu'il a fui l'Amérique, perdu dans Paris - perdu et retrouvé -, nous voyons Miller face à lui-même, au hasard des chambres d'hôtel, errant de femme en femme, pauvre d'argent et redoutablement libre, turbulent, désespéré, heureux, obsédé par le sexe, souverainement indifférent à l'obscénité des mots et des gestes.

Henry Miller définissait ce livre : «Un libelle, de la diffamation, de la calomnie, une vignette démesurée, un crachat à la face de l'art, un coup de pied dans le cul de Dieu, à l'homme, au destin, au temps, à la beauté, à l'amour.»

Longtemps confiné par la censure américaine à la clandestinité, ce livre novateur a exercé en Europe une profonde influence souterraine.

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2000

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Henry Miller

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Paul Rivert - Préfacier : Henri Fluchère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782207251294

Reliure : Broché

Pages : 352

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 360 g