en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme, Benna, entreprend de faire ici le récit de son existence ou plutôt de la multiplicité de ses existences. Sous l'humour de l'auteur, une dissection des comportements américains. ©Electre 2025
Voici une fiction tout enrobée de mystère, un assemblage de scènes ordinaires qui mettent en jeu les mêmes personnages sans qu'on apprenne jamais de «vérité finale» sur eux. Lorrie Moore, saluée par la critique pour son premier livre, Des histoires pour rien, confirme dans ce roman l'excellence d'un talent acerbe et une maîtrise tout à fait originale des jeux de langue et de narration.
Une jeune femme, Benna, entreprend de faire ici le récit de son existence - ou plutôt de la multiplicité de ses existences. Est-elle une chanteuse de night-club ? Ou bien une fausse mère qui élève un enfant imaginaire ? Le livre est fait de ces rebonds permanents qui montrent à la fois l'énergie des personnages et leur désarroi. Sous la veine comique, qui permet à Lorrie Moore de continuer la dissection des comportements américains, on devine aussi un certain degré de vulnérabilité. Et cette contradiction devient peut-être la clé de ces «anagrammes».
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lorrie Moore
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Soonckindt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869302730
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g