en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yudi, journaliste quadragénaire aisé, multiplie les aventures clandestines avec les amants de passage, jusqu'au jour où il rencontre Milind, un jeune intouchable défavorisé auquel il s'attache. Ce roman, en partie autobiographique, traite de la vie des homosexuels en Inde et de la façon dont la société les condamne, que ce soit pour des motifs d'ordre sexuel, religieux ou social. Premier roman. ©Electre 2025
Yudi, brahmane et quadragénaire, est pigiste pour plusieurs grands journaux de Bombay. Célibataire et homosexuel, il mène une vie plutôt agréable, entre son métier, sa mère et ses amours de rencontre. Jusqu'au jour où, dans un lieu de drague sordide de la ville, il fait la connaissance de Milind, un jeune intouchable dont il tombe amoureux.
Yudi envisage de faire sa vie avec Milind, mais il n'est pas sûr des sentiments du jeune homme, qui reste assez énigmatique. Il ne se vit pas comme un homosexuel et subit la pression de sa famille qui voudrait le marier. Et puis il y a la riche et obstinée Gauri, qui poursuit Yudi de ses assiduités. Leur histoire connaîtra nombre de péripéties, émouvantes ou désopilantes.
De façon réaliste, voire crue, Raj Rao met magistralement en scène, pour la première fois dans la littérature indienne moderne, le quotidien des homosexuels. On est bien loin des clichés de l'Inde pour touristes. Le romancier passe aisément de l'émotion à l'humour. Jamais à l'apitoiement, même s'il met l'accent sur le sort des homosexuels indiens, comparable à celui de certains parias.
Lors de sa parution, ce roman en partie autobiographique a connu un grand retentissement en Inde où, en dépit d'une certaine évolution des moeurs, l'homosexualité reste toujours un délit.
Paru le : 03/03/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ramachandrapurapu Raj Rao
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Morris-Dumoulin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749103624
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 376 g