en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de ce soldat allemand, obligé de s'engager dans la Wehrmacht à sa majorité. Fait prisonnier en France, il devient démineur jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il témoigne dans son ouvrage d'une vision moins manichéenne de la situation durant la guerre. ©Electre 2025
Comme des milliers d'autres jeunes Allemands de son âge, à 18 ans, Horst Fusshöller va se retrouver soldat.
Comme des milliers d'autres il n'aura pas d'autre choix que de faire comme les autres, acteur passif emporté dans le tourbillon des évènements de la fin de la Deuxième guerre mondiale.
Fait prisonnier, il n'a pas d'autre choix que devenir « démineur ». L'espérance de vie est courte mais au moins, on ne meurt pas de faim.
Horst va rester en France jusqu'en 1947. Il nous livre ses souvenirs et ses sentiments d'une époque où chaque soldat allemand devait porter sa part d'une faute collective et où les esprits n'étaient pas encore prêts à essayer de comprendre et encore moins à pardonner.
Tous n'étaient pas des salauds. C'est ce que Horst a voulu montrer d'abord à sa famille, ensuite à ses amis.
Et vous, vous n'avez pas envie de savoir ?
Paru le : 18/02/2016
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Horst Fusshöller
Éditeur(s) :
Soc. de Borda
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Pedurthe - Traducteur : Hubert Dekkers - Traducteur : Christian Levaufre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534276-9-1
EAN13 : 9782953427691
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g