en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de l'explosion du scandale et de la tragédie familiale au sein d'une communauté étroitement unie. ©Electre 2025
Une petite ville du Midwest, dans les années vingt. A son retour de la Première Guerre mondiale, Decatur, Indien ojibwa pur sang, revendique comme étant de lui le jeune Chad Coultas, rejeton d'une famille très en vue, déclenchant ainsi une suite d'événements qui vont ébranler la ville de Yellow Brook, réveiller chez Eva Coultas des souvenirs enfouis dans son inconscient et forcer Lewis Coultas, le «père» de Chad, à prendre des mesures décisives. La tension monte vers la tragédie - jusqu'au moment où Lewis s'enfuit avec Chad, lançant le jeune garçon dans un fantastique voyage d'aventures et de découvertes qui conclura le roman dans une tonalité nouvelle, aussi désopilante qu'audacieuse sur le plan imaginatif.
Styliste dans la tradition de Twain et de Faulkner, Purdy, qui combine une connaissance intime de la vie américaine avec une profonde pénétration de la nature humaine, explore ici l'explosion du scandale et de la tragédie familiale au sein d'une communauté étroitement unie, les courants sous-jacents de la vie sexuelle et les impératifs majeurs de la paternité.
«Un authentique génie américain.» (Gore Vidal)
«L'un des meilleurs écrivains que nous ayons.» (New York Times Book Review)
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Purdy
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Léo Dilé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213021430
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 516 g